FAQ-Zen2018-12-20T18:46:09+01:00
YOGA2018-12-22T10:50:18+01:00

YOGA

Le yoga repose sur deux principes : la pratique des asanas et du pranayama, c’est à dire les postures qui visent à assouplir et renforcer le corps et les exercices de respiration qui régulent le flux d’énergie vitale.
“Asana” est le mot sanskrit qui désigne une posture physique. Le Pranayama est le contrôle et la régulation délibérés et conscients de la respiration (Prana signifie souffle, ayam contrôler, réguler).
La méthode “Yoga dans la vie quotidienne” est conçue de manière à ce que le corps soit préparé graduellement et systématiquement, en partant de simples exercices préparatoires pour parvenir aux Asanas les plus avancés et les plus difficiles. Des temps de relaxation sont inclus au début et à la fin de chaque cours de Yoga, ainsi qu’entre les exercices individuels. En développant la capacité à se détendre, la conscience de son propre corps s’approfondit.

45min
60min

Bénéfices

  • Assouplissement des muscles

  • Renforcement musculaire en douceur

  • Travail sur la posture et l’équilibre

  • Contribue au bien être physique et mental

  • Réduit le stress

PILATES2018-12-22T10:49:53+01:00

PILATES

Programme développé au début du 20ème siècle et basé sur huit piliers, le Pilates est un excellent moyen d’arriver à trouver l’équilibre dans votre corps : maîtrise de la respiration, des mouvements, des postures… Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices. Vous prenez conscience de vos muscles profonds pour mieux les contrôler.
Cette activité apporte à la fois un bien-être corporel et une harmonie corps/esprit. Selon les praticiens, la pratique régulière agirait sur la santé globale des individus.

45min
60min

Les 8 Piliers

  • Contrôle

  • Centrage

  • Précision

  • Concentration

  • Respiration

  • Fluidité

  • Isolation

  • Fréquence

Bénéfices :

  • Renforcement musculaire profond

  • Travail efficace de la posture

  • Travail sur la respiration

  • Amélioration de la force du centre du corps

  • Travail sur la coordination